Browse
← Older: Joyeuses Fêtes 2018 – 2019
On m’a fait remarqué que le temps des Fêtes clôt l’année 2018. Voici donc une nouvelle carte inspirée de la première: pour lui procurer un …
Newer: Lumière d’un soir →
L’utilisation des masques d’écrêtage ouvre la voie à d’autres tableaux moins festifs, mais tout autant agréables en ce qui me concerne. Le pinceau Argile procure …
Souhait pour 2019
Plus j’utilise mon application, plus je lui découvre des subtilités. Par exemple, je peux importer des images créées dans une autre application; c’est le cas du texte de souhait. À propos de la carte elle-même, elle comprend trois couches: 1) le tableau abstrait créé il y a quelques semaines que je peux modifier à volonté d’une version à l’autre, 2) la couche noire au-dessus de la précédente; c’est cette couche que je découpe la forme (boule et cônes) au scalpel numérique et 3) la couche supérieure sur laquelle je dessine une bande rouge pour y déposer le texte de souhait, variable d’un tableau à l’autre. Ainsi donc, une fois un tableau créé, il est possible que créer diverses versions du même tableau. Tableau numérique 24 x 24